iPhone 6 et iPhone 6S Plus : Apple se dit bien parti pour battre son record de l'an dernier

  • A
  • A
iPhone 6 et iPhone 6S Plus : Apple se dit bien parti pour battre son record de l'an dernier
@ AFP
Partagez sur :

Le géant américain Apple s'est dit lundi bien parti pour battre le record établi l'an dernier avec l'arrivée de ses nouveaux produits, l'iPhone 6S et 6S Plus. 

Le groupe informatique américain Apple, qui a ouvert samedi les pré-commandes pour ses nouveaux produits, iPhone 6S et 6S Plus, s'est dit lundi bien parti pour battre le record établi l'an dernier lors de l'arrivée en magasins des précédents modèles.

10 millions d'unité vendues en 2014. "Nous sommes en bonne voie pour battre le record de 10 millions d'unités (vendues) l'an dernier lors du premier week-end lorsque les nouveaux iPhone seront commercialisés le 25 septembre", a indiqué la marque à la pomme dans un communiqué. L'année dernière, Apple avait vendu plus de 10 millions d'exemplaires des iPhone 6 et 6S dans les trois jours suivant leur arrivée en magasin, un record. L'appétit des consommateurs s'était manifesté dès les pré-commandes la semaine précédente, Apple disant à l'époque en avoir reçu plus de 4 millions en 24 heures.

Pas de données chiffrées. Le groupe ne donne pas de données chiffrées cette fois-ci sur ses pré-commandes en ligne, se contentant de dire qu'elles ont été "exceptionnellement fortes et ont dépassé nos propres prévisions pour la période de pré-commandes". Il ne précise pas non plus quel était le niveau de ces prévisions.

Les nouveaux iPhone. Apple avait présenté la semaine dernière ses nouveaux modèles iPhone 6S et 6S Plus, plus puissants que la génération précédente et dotés de nouvelles technologies d'écran et d'image.