Nokia annonce le retour du mythique 3310

  • A
  • A
Nokia annonce le retour du mythique 3310
Nokia a présenté un nouveau 3310 dimanche.@ Grégoire Martinez / Europe 1
Partagez sur :

Nokia a annoncé dimanche une réédition de son mythique 3310. Il est doté d'un écran couleur et sera disponible au deuxième trimestre, pour 49 euros.

Un retour inattendu. Nokia a profité du grand salon de la téléphonie, le Mobile World Congress de Barcelone, pour présenter une réédition de son mythique 3310. Présenté pour la première fois en 2000, le téléphone a marqué l'histoire de la société finlandaise. Il sera de nouveau disponible dans une version améliorée, mais reprenant le design de l'original à partir du deuxième trimestre.

Un écran couleur. Ce "nouveau" 3310 embarque un écran couleur de 2,4 pouces et offre une autonomie de 22 heures en communication et un mois en veille. Pour le reste, on retrouve une connexion 2G et une caméra arrière de 2MPixels, aidée d'un flash LED. Pour ce qui est des fonctionnalités, les utilisateurs retrouveront les jeux du 3310 original, et notamment le serpent, ainsi que la sonnerie de l'époque. Les données (contacts, photos...) seront stockées sur le téléphone qui embarque 16Go de mémoire. Il sera possible de l'étendre grâce à un port microSD.



Le Nokia 3310 cuvée 2017 sera disponible en France à partir de 49 euros en quatre coloris : rouge, bleu, jaune et gris.