Noël : 7 jeux vidéo à mettre au pied du sapin

  • A
  • A
Noël : 7 jeux vidéo à mettre au pied du sapin
@ PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :

JEUX VIDÉO - A l'approche des fêtes de fin d'année, Europe 1.fr a sélectionné pour vous sept jeux vidéo qui pourraient faire des heureux à Noël.

TEST

Guitar Hero Live. Développée par Activsion, la série Guitar Hero avait été arrêtée durant quelques années. Pour son retour, cette année, l'éditeur a tout remis à plat, pensé de nouvelles guitares, de nouvelles interactions, et surtout une offre de musique enrichie continuellement. Les guitares sont agréables à tenir en main et les touches idéalement positionnées. Il est par exemple possible de choisir entre plusieurs niveaux de jeu en jouant avec de 3 à 6 touches. Un jeu dont l’on attendait finalement peu et qui se révèle être un vrai succès. Jeu disponible sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et Wii U. Prix : 99 euros.

Just Dance 2016. Pour ceux qui préfèrent danser, Ubisoft propose, comme tous les ans, une nouvelle génération de Just Dance. Cette année le jeu offreune toute nouvelle interface avec de nouveaux titres. On retrouve par exemple des titres récents comme "Upton Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars, ou plus intemporels comme “You're The One That I Want” du film Grease. Autre nouveauté : si, pour jouer, il était précédemment nécessaire de disposer de la caméra allant avec la console pour détecter les mouvements, une application mobile (iOS et Android) permet désormais de repérer vos mouvements. Jeu disponible sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et Wii. Prix : 35 euros.

Skylanders SuperChargers. Pour les plus petits, "les jouets vidéo" sont désormais légion. Mixant figurine réelle à poser sur un plateau et jeu vidéo, Skylanders, Superchargers du nom de sa dernière édition sortie au mois de septembre, ajoute des véhicules et des avions afin de permettre aux figurines de se déplacer plus rapidement et plus simplement dans l'univers très coloré du jeu. La présence des véhicules renforce l'intérêt du jeu, et le nombre important de mini-jeux intégrés dans l'aventure permettra à tous de s'amuser. Seul bémol, le prix des figurines, un peu élevé, bien qu'il soit possible de terminer le jeu avec le seul pack de démarrage. Jeu disponible sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, Wii, Nintendo 3DS er iOS. Prix : 40 euros.

Disney Infinity 3.0. Pour sa troisième version, Disney Infinity revient avec les personnages de Star Wars. Les plus impatients avant la sortie du film peuvent donc, sur le même modèle que Skylanders, jouer à ce "jouet vidéo". Avec Yoda, Han Solo ou encore Dark Vador et tous les autres, le jeu s'offre un nouvel univers. Difficile, pour les fans, de résister ce jeu riche en aventure et à sa bande son remarquable Une belle expérience. Là encore on regrettera simplement le prix des figurines annexes. Jeu disponible sur PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et Wii U. Prix : 40 euros.

StarWars Battlefront. Décidément très à la mode en cette fin d'année, Electronic Arts propose lui aussi un jeu basé sur Star Wars. Ce jeu qui fait parfois penser à jeu d'arcade demande une attention et une réflexion particulière pour sortir du champ de bataille. Le jeu arbore de sublimes graphismes et une bande-son à la hauteur des attentes, de quoi entrer de plein pied dans l'univers du film sans aucun problème. On regrettera simplement quelques défauts, de-ci-de-là, qui gâchent parfois un peu le jeu. Jeu disponible sur PC, PS4, Xbox One. Prix : 69,99 euros.

Forza Motorsport 6. Parmi tous les jeux de voiture, c'est probablement le plus réussi du genre. Forza 6 corrige une bonne partie des bugs des précédentes générations et relève encore le niveau. Outre une belle modélisation des véhicules, les sensations de conduite dans la manette sont appréciables et bien pensées et les circuits agréables à découvrir. Seul problème, le jeu est disponible en exclusivité sur Xbox One. Prix : 69,99 euros.

Microsoft manette Elite. Ce n'est pas un jeu vidéo, mais un bel accessoire pour jouer. Si la manette est "l'outil" essentiel, elle restait, au goût de certains, trop basique. Critique entendue du côté de chez Microsoft qui propose depuis le mois de novembre une manette Elite avec de nombreuses options de personnalisation et des contrôles supplémentaires. Avec une tenue en main exemplaire, elle est la meilleure manette qu'il nous ait été donné de tester. Certes son prix élevé (149 euros) ne le destinera pas aux joueurs occasionnels, mais elle comblera les fans. Compatible uniquement avec la Xbox One. Prix : 149,90 euros.