Nintendo prépare un Zelda pour smartphone

  • A
  • A
Nintendo prépare un Zelda pour smartphone
Une version de Zelda pourrait sortir sur mobile.@ Nintendo
Partagez sur :

Une version mobile de "The Legend of Zelda" pourrait être proposée dès la fin de l'année, selon le Wall Street Journal.

Nintendo poursuit son offensive sur mobile... La firme japonaise préparerait actuellement une déclinaison mobile de sa célèbre licence The Legend of Zelda, selon les informations du Wall Street Journal. Elle viendrait rejoindre Super Mario Run, le premier jeu mobile de Nintendo disponible depuis la fin de l'année 2016.

Sortie en fin d'année ou début 2018. Comme Super Mario Run, ce nouveau jeu serait développé par le studio japonais DeNA et ne devrait pas arriver sur l'App Store et le Google Play avant la fin de l'année 2017 ou le début 2018, selon le journal américain. En coulisses, le portage de la licence de Nintendo sur mobile constitue un véritable défi. DeNA devra en effet trouver une solution pour adapter les commandes permettant de déplacer Link, le personnage principal de la saga, avec un écran tactile.

Plusieurs jeux par an. Depuis quelques mois, Nintendo multiplie les annonces en lien avec le mobile. Récemment, le PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a expliqué vouloir proposer de deux à trois jeux mobiles par an en se basant sur les licences existantes. Pour l'éditeur, la sortie de ces licences sur mobile doit permettre d'étendre leur rayonnement et de pousser, ensuite, les possesseurs de smartphones à acheter une console Nintendo pour découvrir des jeux encore plus complets.

Zelda, une valeur sûre. En se reposant sur The Legend of Zelda, Nintendo mise sur une valeur sûre. Le dernier opus de la série, Breath of the Wild, disponible sur Switch et Wii U s'est écoulé à 2,76 millions d'exemplaires en un mois. Et en parallèle, d'après le Wall Street Journal, une nouvelle adaptation de Pokémon pour smartphones serait prévue.