Nintendo : la NES Mini fait plus fort que la Wii U

  • A
  • A
Nintendo : la NES Mini fait plus fort que la Wii U
La NES Mini est sortie en novembre.@ Nintendo
Partagez sur :

La NES Mini s'est écoulée à plus de 500.000 exemplaires rien qu'aux Etats-Unis et au Japon depuis sa sortie mi-novembre.

Le rétro est payant pour Nintendo. Sortie mi-novembre, la NES Mini, réédition modernisée de la mythique console de Nintendo, a du succès. En rupture de stock dès sa sortie, la console s'est écoulée à près de 200.000 exemplaires aux Etats-Unis et plus de 320.000 au Japon, selon les chiffres du cabinet indépendant NPD Group.

Autant de NES Mini que de Wii U. Ces chiffres, excellents, dépassent les attentes de Nintendo qui a toujours des difficultés à répondre à la demande. Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a d'ailleurs récemment annoncé que la firme allait augmenter le rythme de production de la console dans les semaines à venir. Et la comparaison est impressionnante. Nintendo a vendu en un mois et demi autant de NES Mini que de Wii U, sa console de salon, en six mois. Les chiffres pourraient même s'avérer plus importants si on y ajoute les ventes réalisées par Nintendo en Europe et dans le reste de l'Asie. Des chiffres que le cabinet NPD n'a pas fourni pour l'instant. 

La fibre rétro.La NES Mini annoncé en juillet et sortie mi-novembre a suscité durant plusieurs mois une forte attente des joueurs. Pour ce produit, Nintendo avait en effet pleinement joué la carte de la nostalgie. Car en plus d'un boîtier identique - en miniature - pour la console, l'entreprise japonaise intègre 30 jeux, et notamment les trois premiers Mario et les deux premiers Zelda. On retrouve aussi un port HDMI et une prise USB pour la recharge, bien loin de l'importante alimentation de l'époque.