Nintendo annonce l'arrêt de la NES Classic Mini en Europe

  • A
  • A
Nintendo annonce l'arrêt de la NES Classic Mini en Europe
Nintendo a retiré la NES Classic Mini du marché européen@ Nintendo
Partagez sur :

Après le retrait de la NES Classic Mini des marchés nord-américain et japonais, c'est au tour de l'Europe de voir la console disparaître. En conséquence, son prix sur le marché de l'occasion s'est envolé.

Après l'Amérique du Nord et le Japon, la NES Classic Mini n'est désormais plus disponible en Europe. Nintendo a annoncé le retrait de sa miniconsole du marché européen. "Nous pouvons confirmer que nous ne produirons plus la Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System", a déclaré un porte-parole de Nintendo of Europe au blog Eurogamer.

Flambée des prix. La Nintendo Classic Mini a rencontré un franc succès. Les ventes ont d'ailleurs été supérieures aux attentes, a reconnu Nintendo, qui concentre désormais tous ses efforts sur sa nouvelle console, la Switch. Au mois de février, 1,5 million d'exemplaires avaient déjà été vendus dans le monde. Cette annonce n'est donc pas restée sans conséquence. Sur le marché de l'occasion, le prix de la mini-console s'est littéralement envolé, atteignant une valeur trois à quatre fois supérieure à son prix de vente, qui était de 59,99 euros.

Un retour n'est pas à exclure. Mais il n'est pas exclu de voir la NES Classic Mini revenir sur le marché dans le futur. "Si la production reprend à l'avenir, une mise à jour sera publiée sur le site officiel de Nintendo", a assuré Nintendo. Une déclaration que les fans n'auront pas manqué de relever.