Nintendo a vendu plus de Switch en 9 mois, que de Wii U en cinq ans

  • A
  • A
Nintendo a vendu plus de Switch en 9 mois, que de Wii U en cinq ans
La Nintendo Switch s'est vendue à plus de 14 millions d'exemplaires.@ Grégoire Martinez / Europe 1
Partagez sur :

Le constructeur japonais rencontre un véritable succès avec sa nouvelle console, la Switch. Il a dépassé tous ses objectifs.

La comparaison est impressionnante... En mois d'un an, Nintendo a vendu autant de Switch, sa nouvelle console sortie au printemps dernier, que de Wii U durant toute sa période de commercialisation, entre 2012 et 2017, selon les chiffres communiqués lors de l'annonce des résultats financiers de l'entreprise mercredi. Sur le dernier trimestre, Nintendo a écoulé 7,23 millions de consoles portant le nombre d'unités vendues à 14,86 millions. La Wii U n'avait elle convaincue que 13,56 millions d'utilisateurs.

Succès du catalogue de jeu. Après l'échec de la Wii U, le succès de la Switch est un véritable rebond pour Nintendo. Le constructeur japonais a en effet parié sur un format hybride, à mi-chemin entre une console portable et une console de salon, qui fait aujourd'hui son succès. Et les bons chiffres de la Switch se retrouvent dans les ventes de jeux. Le plus vendu, Super Mario Odyssey, pourtant sorti seulement fin octobre, a convaincu 9,07 millions de joueurs. Mario Kart 8 Deluxe a lui aussi séduit nombre d'amateurs avec 7,33 millions d'éditions vendues. En troisième position, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, jeu de lancement de la Switch, s'est écoulé à 6,7 millions d'exemplaires.

Objectifs dépassés. Avec ces bons chiffres, Nintendo dépasse largement l'objectif qu'il s'était fixé. En avril dernier, le constructeur espérait en effet vendre 10 millions de Switch et 35 millions de jeux sur un an. D'autant que, pour porter les ventes, Nintendo peut miser sur un solide catalogue de jeu et un calendrier de sorties bien rempli.