Microsoft : Paint 3D remplacera Paint

  • A
  • A
Microsoft : Paint 3D remplacera Paint
Définitivement plus remis à jour, le programme de dessin va être remplacé par une nouvelle version du logiciel baptisée Paint 3D.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Définitivement plus remis à jour, le programme de dessin va être remplacé par une nouvelle version du logiciel baptisée Paint 3D.

Si vous avez grandi avec Microsoft, vous avez forcément utilisé au moins une fois le logiciel de dessin Paint. Après 32 ans d'existence, Microsoft a annoncé que le programme pourrait bientôt être amené à être supprimé ou abandonné dans la prochaine mise à jour de Windows 10, selon une liste publiée le 20 juillet sur le site du géant de l'informatique. Paint ne sera ainsi plus "amélioré", mais sans doute remplacé par un autre logiciel de retouches d'images, explique Le Figaro.

Le quotidien rappelle que Paint est né en 1985, en même temps que la première version de Windows. C'est notamment ce logiciel de dessin entièrement gratuit qui a contribué à la reproduction de nombreux "memes", ces blagues reprises à l'infini sur Internet. Toutefois, il n'a jamais pu s'aligner sur ses rivaux tels qu'Adobe Photoshop, dont les capacités en terme de retouche d'image étaient bien plus avancées. 

Plus de mise à jour depuis 2009. Paint, qui n'avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2009, va être remplacé par Paint 3D, qui pourra être utilisé avec une souris d'ordinateur mais aussi avec les doigts ou un stylet pour les versions d'écrans tactiles. Surtout, Paint 3D permettra à ses utilisateurs de transformer leurs créations en modèles 3D et sera, comme feu Paint, gratuit.