Mapstr, l’application pour ne plus oublier les bonnes adresses

  • A
  • A
Partagez sur :

Tout l’été, Europe 1 vous fait découvrir une application qui facilite vos vacances. Ce matin, un service pour ne plus oublier les bonnes adresses repérées pendant ses vacances.

"On part en vacances au même endroit que vous l’année dernière, vous avez bien quelques bonnes adresses à nous conseiller ?" Combien de fois vos amis ou vos proches vous ont posé cette question… Problème, après un an, voire deux ans, les noms et adresses des restaurants, des hôtels ou des bars que l’on avait appréciés ont disparu de notre mémoire… Mapstr permet de ne plus les oublier. C’était l’appli de l’été sur Europe 1 lundi.

Une liste complète des lieux repérés

Avec Mapstr, disponible sur iPhone et sur Android, chacun peut enregistrer de manière simple les adresses qu’ils repèrent. L’application, qui se présente, sous forme de carte, et peut repérer les endroits proches de l’utilisateur grâce à la localisation du smartphone, propose trois options pour ajouter des adresses. La première, grâce à la carte, demande simplement de cliquer sur le lieu souhaité et la seconde permet de rechercher l’établissement dans la barre de recherche. La troisième, enfin, utilise l’appareil photo du smartphone pour scanner l’adresse sur une carte de visite ou un menu par exemple.

Une fois le bon endroit trouvé, l’application vous propose de lui ajouter des étiquettes afin de pouvoir la retrouver plus facilement dans la liste par la suite. Mais, des options permettent également d’écrire quelques lignes en commentaire ou d’enregistrer des photos de l’endroit pour mieux s’en souvenir.

Partager ses adresses avec ses amis

Résultat, quand deux ans plus tard vos amis vous demandent de bonnes adresses, il est simplement nécessaire de saisir le nom de la ville concernée ou le type de lieux que vous souhaitez trouver pour avoir accès à la liste de vos découvertes. Si vous le souhaitez l’application peut même vous guider, grâce à Google Maps, jusqu’au lieu en question, ou vous commander un VTC.

Il est également possible de partager ses découvertes avec ses amis ou ses proches. Deux solutions sont proposées. La première consiste, de manière assez classique, à envoyer les adresses une par une par mail ou par SMS. La seconde permet de partager toutes ses adresses d’un coup en ajoutant ses proches en amis dans l’application. La seule contrainte pour que cela fonctionne est que, eux aussi, aient un compte sur Mapstr. Et petit plus, vous aurez également accès à leurs découvertes.

Et si Mapstr ne vous convient pas totalement, Reperli, pourra peut-être répondre à vos attentes.

Retrouvez "l’appli de l’été" chaque matin du lundi au vendredi à 5h53 et 7h20 sur Europe 1.