LinkedIn veut vous aider à gagner plus grâce à son calculateur de salaire

  • A
  • A
LinkedIn veut vous aider à gagner plus grâce à son calculateur de salaire
LinkedIn a créé un calculateur de salaire.@ AFP
Partagez sur :

L'entreprise lance jeudi un calculateur de salaire pour permettre à ses utilisateurs de mieux négocier leur rémunération lors de leur embauche.

"Concernant le salaire ?". Cette phrase est récurrente dans la bouche des recruteurs avant une embauche, mais il n'est pas toujours facile d'y répondre. Pour aider les futurs employés, le réseau social professionnel LinkedIn a lancé jeudi un calculateur de salaire baptisé Salary. D'abord disponible aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, il sera étendu aux autres pays, dont la France, en 2017.

Variation selon la taille de l'entreprise et les diplômes. Le fonctionnement de l'outil est simple. Pour avoir un résultat correspondant à son emploi, LinkedIn demande à l'utilisateur de renseigner l’intitulé exact de son poste et le lieu où il exerce son activité. Le calculateur affiche alors le salaire médian ainsi que des variations selon la taille de l'entreprise, le secteur géographique et le niveau de diplôme. Le service est gratuit et accessible à tous les utilisateurs du réseau social, mais pour obtenir un résultat les internautes ne disposant pas d'un compte payant devront indiquer leur salaire actuel. Les membres Premium peuvent se passer de ce renseignement. LinkedIn assure que ces données serviront simplement à augmenter la taille de sa base de données et ainsi améliorer les résultats.

Une importante base de données. Racheté par Microsoft il y a quelques mois, LinkedIn élargit petit à petit ses services. Depuis quelques semaines, il propose par exemple de rechercher un poste sans que son employeur ne puisse s'en apercevoir. Avec ses 106 millions d'utilisateurs, le réseau social devrait rapidement disposer d'une base de données conséquente. Car, si des outils de ce type existent déjà, leur base de données est, elle, nettement moins importante.