LG : un réfrigérateur qui se commande à la voix

  • A
  • A
LG : un réfrigérateur qui se commande à la voix
Le dernier frigo de LG intègre l'assistant vocal Alexa.@ LG
Partagez sur :

CES 2017 - LG a présenté un nouveau réfrigérateur ultra-connecté doté d'un grand écran tactile et d'un assistant vocal intelligent, une première.

L'électroménager de demain sera connecté. LG a profité du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas pour présenter ses dernières innovations en la matière et notamment un frigo totalement connecté, doté d'un large écran tactile et intégrant l'assistant vocal d'Amazon, Alexa.

Un écran tactile de 29 pouces. Dans la pratique, ce réfrigérateur grand format à quatre portes intègre sur la partie supérieure un large écran tactile de 29 pouces (74 cm, à titre de comparaison, un iPad est équipé d'un écran de 10 pouces, soit 25 cm). Ce frigo fonctionne presque comme un smartphone. Pour le faire tourner, LG utilise son système d'exploitation maison, déjà intégré dans ses téléviseurs, WebOS. Cet écran peut alors servir à vérifier le contenu du frigo, écrire des mémos pour le reste de la famille, mais aussi à lire de la musique, regarder la météo, ou faire des achats en ligne.

Un assistant intelligent intégré. En plus de cet écran tactile, le frigo peut aussi être commandé à la voix. LG a en effet intégré dans son produit l'assistant vocal intelligent d'Amazon, baptisé Alexa. Il est alors possible de le réveiller instantanément en disant "Hey Alexa". Il est aussi possible, grâce à sa connexion Internet, de l'interroger sur votre agenda, la météo, le temps nécessaire pour se rendre à un lieu précis, la hauteur de la Tour Eiffel, mais aussi, Amazon oblige, de commander des articles sur le site. Et l'idée prend tout son sens aux États-Unis, Amazon y proposant en effet Amazon Fresh, un service de livraison de produits frais livré en quelques heures.

Pas de date de sortie, ni de prix. Ce réfrigérateur n'est pas le premier à embarquer un système d'exploitation. Samsung avait en effet présenté lors du CES 2016 un frigo propulsé par son propre système d'exploitation, Tizen. Mais ce frigo signé LG est en revanche le premier à proposer un assistant intelligent. LG n'a pas communiqué la date de sortie ni le prix de ce réfrigérateur ultra-connecté.