LG annonce le V30, concurrent du Galaxy Note 8 et du futur iPhone 8

  • A
  • A
LG annonce le V30, concurrent du Galaxy Note 8 et du futur iPhone 8
LG a présenté le V30 à Berlin jeudi.
Partagez sur :

LG a présenté jeudi à Berlin son nouveau smartphone de gamme, le V30. Il tentera de rivaliser avec le Galaxy Note 8 de Samsung et le prochain iPhone.

LG est bien décidé à jouer les trouble-fêtes. En présentant jeudi en ouverture du salon IFA de Berlin, son nouveau smartphone haut de gamme, le V30, la marque sud-coréenne a clairement afficher son objectif : proposer un mobile capable de concurrencer le Galaxy Note 8 de Samsung et le futur iPhone 8 d’Apple. Écran bord à bord OLED, double capteur photo et design soigné… le V30 n’a rien a envier à la concurrence.

Un dessin soigné. En partant du design du LG G6, présenté au mois de février, LG a apporté quelques améliorations bienvenues. Le mobile est désormais plus fin, et ses tranches ont été légèrement arrondies pour mieux tenir dans la main. 

Un écran OLED bord à bord. Pour ce qui est de l’écran on retrouve, comme sur le G6, un écran bord à bord FullVision recouvrant la quasi-totalité de la face avant. Mais pour la première fois sur un de ses mobiles haut de gamme, LG a préféré la technologie OLED au LCD. De quoi offrir un bien meilleur taux de contraste, une dalle plus lumineuse et des noirs plus profonds. Le tout pour une diagonale de 6 pouces.

Un gros effort sur la photo… Mais LG a également mis l’accent sur la photo et la vidéo. Le V30 intègre un double capteur photo de 16MPixels capable de prendre des photos en grand angle. Côté vidéos, deux nouveaux modes (Cinema video mode et Point Zoom) permettent respectivement d’appliquer des effets pré-programmés rappelant les couleurs d’un film en fonction du type de scène filmée et de zoomer dans une vidéo facilement depuis n’importe quel côté de l’écran.

… et l’audio. En plus de la photo, l’audio n’a pas été oublié. Le LG V30 intègre un Quad DAC, un composant habituellement réservé aux baladeurs haut de gamme, et qui permettra d’écouter de la musique en haute qualité en évitant la déperdition habituelle sur la précision du son. Enfin, les haut-parleurs du téléphone ont été développés en partenariat avec le spécialiste de l’audio BO&Play.

De la puissance et de la réalité virtuelle. A l’intérieur, c’est un processeur Qualcomm Snapdragon 835 qui prend place. Épaulé par 4Go de mémoire vive et 64Go de stockage, il permettra de faire tourner sans problème toutes les applications, y compris les plus gourmandes, mais aussi de se frotter à la réalité virtuelle. Le V30 est en effet compatible avec la plateforme DayDream de Google qui permettra aux utilisateurs qui le souhaitent de regarder, par exemple, des vidéos YouTube en réalité virtuelle.

Capteurs en tout genre. De nombreux capteurs ont également été placés dans l’appareil. Un capteur d’empreintes digitales à l’arrière du V30, un capteur permettant de déverrouiller le téléphone grâce à la reconnaissance faciale. Surtout, LG propose de déverrouiller son téléphone simplement en prononçant un mot préenregistré. Le smartphone reconnaîtra alors la voix de l’utilisateur.

50% d’autonomie en 55 minutes. Une batterie de 3.300mAh vient compléter la fiche technique et devrait permettre au téléphone de tenir une journée complète à l’écart d’une prise de courant sans trop de problème. Et pour les plus gourmandes, LG propose un système de recharge rapide capable d’atteindre 50% de batterie en 55 minutes.

Le LG V30 sera disponible en France début octobre pour environ 900 euros.