VIDÉO - Letrons, cette voiture qui se transforme en robot Tranformers

  • A
  • A
VIDÉO - Letrons, cette voiture qui se transforme en robot Tranformers
Le robot Letrons, furieusement inspiré des robots "Transformers".@ Letvision
Partagez sur :

LETRONS - Des ingénieurs turcs ont mis au point une voiture capable de se transformer en robot.

Depuis 2007 Michael Bay se hisse systématiquement en haut du box Office avec une formule simple : des robots - déguisés en véhicules - se battent sur Terre. Les fameux Transformers ont apparemment séduit au-delà des spectateurs puisque des ingénieurs de la société turque Letvision ont transformé une voiture BMW en robot. A l'aide d'une télécommande, le véhicule avance et se dresse sur ses deux jambes robotisées. Bientôt, une tête sort du capot. Même les doigts des deux bras articulés peuvent bouger indépendamment les uns des autres.

Petit souci technique toutefois, le robot, une fois sur ses deux jambes, ne peut pas avancer. Pour remédier au risque de s'ennuyer, les ingénieurs se sont mis en scène dans une vidéo parodique de la fameuse licence de films (les sous-titres en anglais sont activables avec la touche CC).

Transformers

A Letvision, on assure que le robot pourrait marcher, si jamais un important donateur mettait la main à la poche. Du côté des films Transformers, l'avalanche d'effets spéciaux sera reconduite pour un cinquième épisode prévu pour juin 2017. Les ingénieurs n'ont ni confirmé ni infirmé qu'un tel robot pourrait servir lors de la campagne marketing du nouveau film. Même si le design, comme le nom du véhicule, rappellent évidemment les quatre précédents.