Les roux auront-ils bientôt leurs émoticônes ?

  • A
  • A
Les roux auront-ils bientôt leurs émoticônes ?
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Selon Emojipedia, Apple pourrait décider d’adopter bientôt un nouveau code couleur pour ses émoticônes. 

Les roux ne seront bientôt plus oubliés. Selon Emojipedia, la possibilité d’inclure des émoticônes roux sera débattue lors de la prochaine réunion du comité technique Unicode, organisée par Apple cette semaine.

Quand les roux voient rouge. Si Apple choisit de se pencher sur le sujet, c’est surtout à cause des mécontents. En 2015, une pétition pour que les roux accèdent, eux aussi, à leurs émojis a connu un vif succès avec plus de 20.000 signatures, comme l’explique Konbini. Et pourtant, rien n’a été fait depuis.



Aucune certitude. Pour autant, la réunion tenue par Apple sur le sort des émoticônes roux ne débouchera pas forcément sur la création immédiate de petits signes dans vos smartphones, précise Emojipedia. 

Emoji-roux

Pas encore d’émoticônes personnalisables ? Pour le moment, les options de personnalisation devraient être écartées. Vous ne pourrez donc pas choisir de cheveux roux sur n’importe quel visage. Compte tenu de la faible proportion de roux dans le monde, il est plus probable de voir arriver une "personne aux cheveux roux" dans les banques d’emojis. Du moins dans un premier temps.