Les Google Glass refont surface

  • A
  • A
Les Google Glass refont surface
La première génération des Google Glass
Partagez sur :

FUTUR - Google prépare le retour des Glass. La nouvelle version des lunettes connectées est apparue en photo sur le site de la FCC américaine.

Les Google Glass auront bel et bien une seconde chance... Mardi, la commission fédérale des communications américaine (FCC), en charge de la certification de tout appareil connecté, a mis en ligne les premières images de ce que devraient être les "Google Glass 2.0". Cette version, repérée par le site 9to5Google, se veut plus discrète et s'adresserait en premier lieu aux entreprises et non au grand public comme le premier modèle.

L'échec du premier modèle. Début 2015, Google avait annoncé l'arrêt dû programme bêta de la première version. Un échec du aux nombreuses limitations techniques (autonomie, usages...) des lunettes et aux problèmes de vie privée soulevés par la présence d'une caméra sur la branche des Glass. A l'époque, la firme de Mountain View avait toutefois annoncé son intention de poursuivre le développement du produit et de confier le projet à Tony Fadell, ancien de chez Apple notamment connu comme le père de l'iPod.

Google Glass Entreprise. Nommée Google Glass Entreprise Edition, cette deuxième version des lunettes se veut plus discrète. Exit le look trop proche de celui des lunettes classiques. Si le premier modèle s'appuyait sur les deux oreilles, cette nouvelle version ne passe plus entièrement devant le visage et se repose simplement sur une oreille. La branche est également pliable au niveau de l'écran afin de pouvoir ranger les lunettes plus facilement. Une évolution qui laisse penser que cette nouvelle version n'est pas destinée à être portée en permanence, comme le premier modèle, mais uniquement en cas de besoin.

Une caméra toujours au rendez-vous. Le prisme de l'écran a également été quelque peu agrandi par Google afin d'offrir une plus grande surface d'affichage. La caméra reste, elle, placée au même endroit que sur le premier modèle. Difficile pour le moment de connaître le reste des caractéristiques de ces lunettes. Le passage à la FCC étant considéré comme l'une des dernières étapes avant l'annonce d'un produit, les nouvelles lunettes de Google pourraient être présentées au premier semestre 2016.

glass-2.0

Les Google Glass Entreprise Edition