Le succès de la PlayStation 4 en trois chiffres

  • A
  • A
Le succès de la PlayStation 4 en trois chiffres
La PlayStation 4 s'est vendue à plus de 50 millions d'exemplaires.@ Bryan R. Smith / AFP
Partagez sur :

Sony a annoncé mercredi avoir vendu plus de 50 millions d'exemplaires de sa console de salon, la PlayStation 4.

La PlayStation 4 est incontestablement une réussite. La console de jeux vidéo de salon de Sony a réussi à s'imposer comme la console la plus populaire de sa génération, loin devant la Xbox One et la Wii U. Résultat : des chiffres vertigineux.

50 millions. C'est le nombre de consoles estampillées PlayStation 4 écoulées par Sony. Tous modèles confondus, les consoles de dernière génération du géant japonais ont dépassé mardi le cap des 50 millions d'exemplaires vendus. Les concurrents de Sony restent eux plus discrets sur leurs chiffres de ventes, mais semblent bien loin derrière. Selon les dernières estimations, Microsoft aurait ainsi vendu moitié moins de ses XBox One, à 22,3 millions, et Nintendo serait lui bloqué à 13 millions de Wii U.

369,6 millions.Fifa, Watch Dogs, Call of Duty ou encore Titanfall, Sony s'est appuyé sur quelques séries majeures pour dépasser la barre des 350 millions de jeux vendus. Au total, ce sont 369,6 millions de jeux qui ont trouvé preneurs au 4 décembre 2016. Autrement dit, en tout juste trois ans, les possesseurs de la console de Sony ont acheté en moyenne 7,4 jeux.

Trois modèles. La première version de la PlayStation 4 a été lancée par Sony en novembre 2013. Depuis son lancement, deux nouveaux modèles sont venus compléter la gamme en 2016. Une nouvelle PlayStation 4, plus fine, remplaçant le modèle sorti en 2013 et une version plus puissante, la PlayStation 4 Pro. À elles trois, et en trois ans, elles se sont donc vendus à plus de 50 millions d'exemplaires.