Le Substitute Phone, le faux smartphone pour sevrer les accros

  • A
  • A
Le Substitute Phone, le faux smartphone pour sevrer les accros
Le Substitute Phone sera bientôt disponible.@ Leonhard Hilzensauer
Partagez sur :

Un designer australien a inventé un faux smartphone capable de reproduire les principaux gestes des mobiles. L’objectif ? Aider les accrocs à décrocher.

Une sorte d'anti-smartphone. Alors que les utilisateurs sont de plus en plus accrocs aux smartphones, le designer australien Klemens Schillinger a imaginé un faux smartphone, le Substitute Phone, pour aider à oublier ses mauvaises habitudes. De la forme d'un smartphone, il doit permettre d'arrêter de vérifier ses notifications toutes les deux minutes.

Des gestes qui rappellent ceux d'un smartphone. Le designer a donc imaginé cinq objets à la forme de smartphones, construits en plastique, et utilisant des billes. Ces dernières permettent en effet de répliquer les gestes clés des smartphones. L'un d'eux permet par exemple de reproduire le "glisser pour déverrouiller" grâce à cinq billes placées à l'horizontale, un autre permet de reproduire le geste allant du haut vers le bas utilisée pour faire apparaître les notifications. Tous copient un mécanisme.

"Bientôt disponible". Présent lors de la semaine du design de Vienne, le Substitute Phone n'est pas encore en vente et la date exacte de sa sortie n'est pas encore connue. Sur le site du designer, seule une mention "bientôt disponible" est présente. Aucun prix n'a été communiqué.