Le mythique jeu Solitaire de Windows débarque sur iOS et Android

  • A
  • A
Le mythique jeu Solitaire de Windows débarque sur iOS et Android
Le jeu est disponible sur mobile depuis jeudi.
Partagez sur :

Le jeu intégré dans les ordinateurs sous Windows depuis près de 26 ans fait son entrée sur mobile

Qui n'y a jamais joué ? Le fond vert et les cartes à ordonner du Solitaire sont disponibles depuis jeudi sur le Play Store de Google (Android) et sur l'App Store d'Apple (iOS). Comme le démineur, le solitaire a amusé et occupé une génération entière de possesseurs de PC sous Windows.

Un jeu mythique. Lancé pour la première fois sur Windows 3.0 en 1990, le jeu fait cette semaine sa grande entrée sur mobile. Et depuis sa sortie il y a 26 ans, il a largement évolué. Au départ pensé pour familiariser les utilisateurs avec l'interface graphique de Windows, le jeu est devenu plus complet au cours des années.

Un pack de cinq titres. Sa principale mise à jour remonte à la sortie de Windows 8 en 2012. Avec cette nouvelle version de son système d'exploitation, Microsoft introduit Solitaire Collection, un jeu à télécharger sur le magasin d'application de Windows, le Windows Store, et qui, outre le Solitaire, inclus aussi cinq autres jeux de cartes. Dans le lot, on retrouve notamment Spider ou FreeCell. 

Des fonctionnalités de synchronisation dans le cloud. C'est cette application qui est disponible gratuitement depuis jeudi sur les magasins d'application dédiés aux mobiles. Avec de la publicité intégrée pour se financer, l'application offre également la synchronisation des parties dans le cloud ou via le Xbox Live, la plateforme de jeu en ligne de Microsoft. Une version premium, sans publicités, est aussi proposée pour 2 euros par mois ou 10 euros par an.