Kuri, le robot compagnon intelligent que les enfants vont adorer

  • A
  • A
Kuri, le robot compagnon intelligent que les enfants vont adorer
Le robot Kuri sera disponible aux Etats-Unis fin 2017.@ Mayfield Robotics
Partagez sur :

CES 2017 - Avec son design de bonhomme et ses grands yeux ronds, Kuri se destine particulièrement aux interactions avec les enfants.

Ce seront les stars du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas : les robots intelligents. Et l'un d'entre eux, baptisé Kuri et développé par la start-up californienne Mayfield Robotics retient particulièrement l’attention. Et pour cause, cet assistant intelligent semble tout droit venu d'un dessin animé.

Un compagnon intelligent. Le principe de Kuri est simple. Le robot intègre, comme l'enceinte Home de Google, un logiciel d'intelligence artificielle. Mais à la différence de la majorité des produits du même type qui se présente comme des enceintes, Kuri est un robot à la bouille ronde et aux grands yeux ronds. Celui qui veut devenir l'assistant intelligent de la maison fait aussi penser à un compagnon. Une apparence qui lui permet d'échanger facilement avec les enfants.

Une caméra HD intégrée. Grâce à ses quatre micros intégrés, Kuri est capable d’exécuter les demandes de ses utilisateurs et de commander les appareils de la maison (lumière, enceintes…). Une application pour smartphone permet aussi de le guider. Le robot, qui se déplace dans la maison grâce à des roulettes, est également capable de reconnaître la voix de son interlocuteur (enfants, parents...) et d'adapter ses réponses en fonction. Ses deux yeux cachent aussi un appareil photo et une caméra HD. On regrettera en revanche que le robot ne soit pas doté d'une voix de synthèse pour répondre plus clairement aux demandes que par des hochements de tête, des effets sonores ou un clignement des yeux.

La sortie de Kuri est annoncée aux Etats-Unis pour la fin 2017 à partir de 699 dollars (environ 670 euros). La société n'a pas encore indiqué si elle le commercialiserait en France.