Jeux vidéo : il y aura bien un "Age of Empire IV"

  • A
  • A
Jeux vidéo : il y aura bien un "Age of Empire IV"
L'univers du prochain jeu est encore mystérieux @ capture d'écran de la bande-annonce
Partagez sur :

Douze ans après le dernier épisode, Microsoft a annoncé mercredi qu'il allait sortir un "Age of Empires IV" le 19 octobre prochain disponible uniquement sur les ordinateurs dotés de Windows 10.

Age of Empire III aura bien une suite. Douze ans après le dernier opus, l'éditeur du jeu mythique, Microsoft, a annoncé lundi un nouveau volet et dévoilé une bande-annonce en marge de la Gamescom, l'un des plus gros salons de jeux vidéos, rapportent Les Échos (édition abonnés).

Un scénario encore mystérieux. Pour le moment, aucun élément du scénario n'a été révélé. Microsoft s'est contenté d'annoncer qu'il travaillait sur le projet qu'il a confié à Relic Entertainment, un studio canadien qui s'est notamment illustré dans les jeux de stratégie tels que Warhammer 40.000, Dawn of War ou encore Compagny of Heroes.

Néanmoins, la bande-annonce de 1 min 37 donne quelques éléments de réflexion. Les images dévoilées évoquent une traversée du temps, de l'âge de pierre à un futur apocalyptique, mais aussi un scénario uniquement centré sur une époque plus moderne. Un univers dont le mystère est renforcé par la phrase finale : "un nouvel âge à venir".

 

De nouvelles versions des premiers épisodes. Microsoft a également annoncé la sortie le 19 octobre prochain du premier jeu, Age of Empires, sorti en 1997 en version remasterisée pour marquer les vingt ans de la saga. Le jeu qui se déroule dans l'Antiquité s'appellera Age of Empires : Definitive Edition. Le géant de l'informatique a également promis des versions "définitives" des Age of Empires II et III. 

Uniquement sur Windows 10. Par ailleurs, Age of Empires IV sera disponible uniquement sur les ordinateurs dotés de Windows 10. Une petite déception pour les fans de console.