iPhone 8 : le keynote d'Apple pourrait avoir lieu le 12 septembre

  • A
  • A
Partagez sur :

Apple devrait organiser un keynote le 12 septembre en Californie. La marque y présenterait l'iPhone 8, une Apple Watch autonome et une nouvelle Apple TV.

H-2 semaines. Apple devrait présenter ses nouveaux iPhone et une nouvelle Apple TV le 12 septembre, selon les informations du Wall Street Journal. Selon l'influent quotidien américain, généralement très bien informé sur le sujet, Apple souhaiterait organiser son keynote sur son nouveau campus, mais l'avancée des travaux poserait encore quelques problèmes.

Trois nouveaux iPhone

Parmi les nouveautés qui devraient y être annoncées, le clou du spectacle sera sans aucun doute l'officialisation de trois nouveaux iPhone. Apple devrait en effet proposer deux versions légèrement mises à jour des iPhone 7 et 7 Plus, mais aussi un tout nouveau modèle, particulièrement innovant, l'iPhone 8. Ce dernier marquerait le dixième anniversaire de la sortie du téléphone d'Apple. Il arborera notamment un nouveau design et une construction entièrement en verre, un grand écran bord à bord occupant la quasi-totalité de la face avant de l'appareil et la recharge sans fil.

Autre annonce attendue : celle d'une mise à jour de l'Apple Watch. Une troisième version de la montre dont les ventes sont en forte augmentation ces derniers mois qui permettrait par exemple le suivi de plus d'activités (surf, danse...). Mais surtout, Apple devrait présenter une version autonome de sa montre connectée. Celle-ci embarquera une puce 4G et pourra passer des appels ou se connecter à Internet sans être reliée à l'iPhone. Enfin, une nouvelle Apple TV, prenant en charge la 4K, et la technologie de rafraîchissement d'écran HDR, serait aussi au programme.

Inauguration de l'Apple Park

Cet événement pourrait également être l'occasion pour Apple d’inaugurer son nouveau campus, l'Apple Park. Ce dernier intègre en effet un auditorium, le Steve Jobs Theater, de 1.000 places entièrement en verre qui se prêterait parfaitement à l’accueil des journalistes pour le keynote du 12 septembre. Problème, les travaux autour de la salle sont encore loin d'être terminés. Et même si les dernières vidéos filmées par des drones au-dessus de l'endroit laissent entrevoir une nette accélération des aménagements autour de l’amphithéâtre, le lieu exact du keynote ne semble pas totalement arrêté. Apple pourrait en effet se rabattre sur le Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco où elle tient ses conférences de rentrée depuis deux ans.

auditoium-1280_reference

Quant à la date de sortie des nouveaux iPhone, la tenue d'un keynote le 12 septembre, laisse supposer, selon le calendrier habituel d'Apple, que les smartphones pourraient être commercialisés le 22 septembre, soit tout juste dix jours après. Cette date, avant la fin du mois de septembre permettrait en outre à Apple de tenir les prévisions financières ambitieuses qui ont été fixées par le directeur financier de l'entreprise début d'août.