Instagram se met aux albums photo et vidéo

  • A
  • A
Instagram se met aux albums photo et vidéo
Instagram va proposer des carrousels.@ Instagram
Partagez sur :

Instagram propose désormais à ses utilisateurs de publier jusqu'à dix images ou vidéos dans une seule publication.

Instagram poursuit ses adaptations. Après l'arrivée des "stories" cet été et de la vidéo en direct en fin d'année, le réseau social de partage de photos vient d'annoncer une nouvelle mise à jour. Les utilisateurs pourront désormais créer des diaporamas et des carrousels avec jusqu'à dix photos dans une seule et unique publication. 

Une durée de vie infinie. "Que ce soit un tutoriel en pas à pas, une tenue décortiquée, ou les meilleurs moments d’un voyage récent, cette nouvelle fonctionnalité permet la publication de multiples moments, sans le souci de surcharger son fil d’actualité", explique Instagram dans un communiqué. L'entreprise met en avant la durée de vie infinie de ces albums contrairement aux stories qui ne sont visibles que 24 heures.

Jusqu'à dix images ou vidéos. Dans la pratique, pour publier un album, l'utilisateur devra aller dans le même onglet que s'il voulait publier une seule image ou vidéo. Il aura ensuite la possibilité via un petit bouton placé en bas à droite de l'image de sélectionner jusqu'à dix images ou vidéos.

Cette fonctionnalité sera mise en place par le biais d'une mise à jour dans les prochains jours.