IFA 2016 : de petites innovations technologiques promettent de changer le quotidien des ménages

  • A
  • A
Partagez sur :

La foire de l'électronique à Berlin présente les dernières innovations technologiques, qui promettent de changer le quotidien le ménage.

De la tondeuse à gazon-robot aux smartphones derniers cris, quantité d'innovations technologiques sont présentées à la foire de l'électronique à Berlin, en Allemagne, toute la semaine. Grandes sociétés et petites start-up ont rivalisé d'ingéniosité pour concevoir des petits objets du quotidien qui promettent de faciliter la vie des particuliers. A l'image de la dernière batterie de téléphone conçue par LG, qui dure deux jours : "La technologie évolue chaque année. L'idée est de rester suffisamment compact et léger pour garder un écran pas trop épais. Il a fallu attendre cette année pour avoir une technologie vraiment au point", détaille le directeur marketing de la firme au micro d'Europe1.

Alarme anti-intrusion. D'autres prouesses technologiques veillent à garantir plus de sécurité aux ménages, comme cette alarme anti-intrusion créée par la société Myfox. "La détection avant intrusion est basée sur l'analyse des vibrations, et permet de détecter s'il s'agit d'une intrusion ou d'un événement normal, comme le vent ou le passage du facteur. Elle sonnera l'alarme avant que la personne ne rentre dans la maison", vante un porte-parole de la start-up française.

Des télévisions plus esthétiques. Du coté des écrans de téléviseurs, c'est aussi la course à l'innovation. Des sociétés ont mis au point des écrans de télévision transparents comme des vitres lorsqu'ils sont éteints. Cette performance n'est pas vraiment utile mais promet d'être plus esthétique dans votre salon.