Google Maps vous donne accès à l'historique de tous vos déplacements

  • A
  • A
Google Maps vous donne accès à l'historique de tous vos déplacements
@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Une nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de consulter avec précision leurs déplacements passés.

Vous n'avez pas de souvenir de la soirée d'hier ? Ou vous ne parvenez pas à retrouver l'endroit exact du bon restaurant où vous êtes allé il y a trois mois ? La nouvelle fonctionnalité annoncée mardi par Google pourrait vous servir. Si vous utilisez l'application Google Maps sur un smartphone Android, vous pourrez désormais consulter la chronologie précise de tous vos déplacements. Choisissez simplement une date, et Google vous indiquera où vous êtes allé ce jour-là.

Précision millimétrique. Le fait que Google conserve vos données de localisation était connu. Les utilisateurs pouvaient d'ailleurs déjà consulter l'historique de leurs trajets. Mais la nouveauté réside dans la précision millimétrique de la fonctionnalité. Date, heure, temps de trajet, moyens de locomotion... Tout y est.

Une fonctionnalité désactivable. Google donne toutefois le choix aux utilisateurs d'activer ou non le partage de leur position. Si cette option est désactivée, l'historique n'est pas retracé. Par ailleurs, les données ne sont visibles que par l'utilisateur, qui peut supprimer des lieux ou des périodes en particulier, assure Google. Vous pouvez donc "effacer votre passé" si certains lieux que vous avez visités vous paraissent embarrassants...