Google et Levi’s vont créer un blouson connecté

  • A
  • A
Partagez sur :

Grâce à un tissu comportant de nombreux composants électroniques, ce blouson permet d'être connecté à son smartphone.

Se passer de son smartphone grâce à un simple habit ? Ce pourrait être bientôt possible grâce à Google et Lévi's qui ont imaginé ensemble un blouson connecté. Dans le cadre de son "projet Jacquard", le géant de la Sillicon Valley a en effet présenté la semaine passée cette innovation en marge de sa conférence des développeurs, Google IO. Pour endosser cette veste high-tech, il faudra cependant patienter jusqu'en 2017, a indiqué Google, sans donner son prix. 

Un capteur... Vu de l'extérieur, il s'agit d'une veste en jean classique. Mais en réalité, des écouteurs ainsi qu'un capteur situé sur la manche permettent de répondre à son smartphone. À chaque commande corresponde un geste précis. Refuser un appel ? Un geste vif. Obtenir des informations sur les lieux les plus intéressants du quartier traversé ? Un geste plus lent. 

... pour détecter les gestes. Pour concevoir cette veste connectée, Google et Lévi's ont introduit dans le textile de la veste des composants électroniques. L'objectif est rempli puisque ainsi, les gestes de celui qui la porte sont détectés et interprétés par le smartphone glissé dans une des poches.