Facebook va activer le son automatiquement dans ses vidéos

  • A
  • A
Facebook va activer le son automatiquement dans ses vidéos
Facebook va désormais lancer le son dans ses vidéos.@ JUSTIN TALLIS / AFP
Partagez sur :

Facebook va désormais activer le son automatiquement dans les vidéos sur mobile. Europe 1 vous explique comment le désactiver.

Facebook vient de modifier l'un des paramètres clé de son fil d'actualité... Alors que les vidéos rencontrées par l'utilisateur au gré de sa navigation se lançaient jusqu'à présent sans le son, ce paramètre va changer. Le réseau social a en effet annoncé mardi qu'il jouerait désormais le son des vidéos.

Plusieurs limitations pour éviter les abus. Dans la pratique, lorsqu'une vidéo apparaîtra dans le fil d'actualité d'un utilisateur, cette dernière se lancera avec le son. Pour ne pas énerver ses utilisateurs plus que de raison, Facebook a tout de même prévu quelques règles. Le son ne se lancera pas si le volume du smartphone est au minimum ou si celui-ci est en mode silencieux. Le son n’interrompra pas non plus la musique jouée sur le mobile depuis Apple Music, Spotify ou toute autre source. Enfin, un bouton, dans les réglages de l'application mobile, permettra aussi de désactiver la lecture du son automatiquement.

Du son non désiré ? Malgré toutes ces mesures, ce changement risque d'engendrer quelques mauvaises surprises pour les utilisateurs du réseau social qui pourraient se retrouver avec de la musique se lançant sur leur smartphone sans qu'ils le souhaitent. Mais Facebook se montre confiant. "Lorsque nous avons lancé la lecture automatique sur les vidéos c'était quelque chose de vraiment nouveau pour les utilisateurs. Maintenant, ça ne pose plus de problème", a expliqué Dan Rose, vice-président en charge des partenariats, lors de la conférence Code Media.

Augmenter la place de la vidéo sur Facebook. Avec ce changement qui peut sembler anodin, Facebook confirme son intérêt pour la vidéo, de plus en plus présente sur le réseau social. En lisant les vidéos avec le son, Facebook espère en effet que ses utilisateurs y prêteront plus d'attention et resteront sur la plateforme plus longtemps.


Comment désactiver la lecture automatique du son ? Pour désactiver la lecture automatique du son sur les applications de mobile, il est nécessaire de se rendre dans les réglages de l'application. Pour cela, rendez-vous sur "Plus" en bas à droite de l'écran, puis dans "Paramètres" et "Paramètres du compte". La rubrique "Vidéos et photos". Il est alors possible de désactiver la lecture automatique.