Facebook : un congé parental de 4 mois pour les salariés

  • A
  • A
Facebook : un congé parental de 4 mois pour les salariés
@ MANDEL NGAN / AFP
Partagez sur :

AVANTAGE - Le réseau social fondé par Mark Zuckerberg a choisi d'offrir à ses salariés la possibilité de prendre un congé parental de 4 mois. 

Après la décision de son patron-fondateur Mark Zuckerberg, bientôt papa, de prendre deux mois de congé paternité, Facebook va étendre à tous ses employés à travers le monde les quatre mois de congés parentaux que le groupe offre déjà aux employés américains.

Une annonce faite... sur Facebook. A partir de début 2016, tous les nouveaux parents qui travaillent à plein temps pour le réseau social, partout dans le monde, pourront en bénéficier. "Nous avons décidé de faire ce changement car il nous semblait le meilleur choix à faire pour nos collaborateurs et leurs familles", a expliqué Lori Matloff Goler, la directrice des ressources humaines de l'entreprise sur sa page Facebook mercredi. 

Zuckerberg a montré l'exemple. "Cet avantage élargi concerne principalement les nouveaux pères y compris les relations de même sexe en dehors des Etats-Unis", ajoute-t-elle, la durée du congé maternité et paternité payé offert par Facebook étant déjà de quatre mois en Amérique. La durée du congé peut être prise à n'importe quel moment durant l'année qui suit la naissance de l'enfant, même s'il s'agit d'une adoption, selon Lori Matloff Goler. Mark Zuckerberg a annoncé la semaine dernière sa "décision très personnelle" de prendre deux mois de congé paternité après la naissance prochaine de son premier enfant, une fille.