Facebook lance les vidéos de profil

  • A
  • A
Facebook lance les vidéos de profil
Facebook supporte désormais les vidéos de profil.@ Facebook
Partagez sur :

RÉSEAUX SOCIAUX - Après un test aux Etats-Unis, Facebook propose désormais à ses utilisateurs de choisir une vidéo de profil.

Après les photos, les vidéos... Depuis lundi, Facebook propose à ses utilisateurs de mettre en ligne une vidéo de profil en lieu et place de la traditionnelle photo de profil. Ces nouvelles vidéos, d'une durée maximale de 7 secondes, peuvent aussi contenir du son et s'activent dès lors qu'un utilisateur clique dessus. La vidéo se lance également, mais sans le son, lorsqu'un utilisateur consulte le profil d'un autre membre. Le reste du temps c'est une capture d'écran de la vidéo, très similaire à une photo de profil qui s'affiche.

Une première depuis 2004. Il s'agit de la première évolution majeure des photos de profil présentes sur Facebook depuis le lancement du réseau en 2004. Testée aux Etats-Unis depuis quelques semaines, la fonctionnalité est maintenant accessible en France, mais uniquement aux possesseurs d'iPhone. Les utilisateurs d'Android, de Windows Phone et de PC devront encore patienter quelque temps.

LivePhoto en plus. Dans le même temps, Facebook a annoncé le support de LivePhoto. Introduit par Apple sur les iPhone 6s et 6s Plus en septembre, LivePhoto propose de capturer quelques secondes de vidéo, à la manière du GIF, en prenant un cliché. Jusqu'alors le seul usage de la fonction était d'utiliser ces images comme fond d'écran animé. Avec le support de Facebook, Apple trouve donc un allié de poids qui devrait permettre son développement.