Facebook élargit ses notifications mobiles aux actualités locales ou à la météo

  • A
  • A
Facebook élargit ses notifications mobiles aux actualités locales ou à la météo
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Le réseau social américain permet de personnaliser les notifications, pour ajouter des résultats sportifs, de l'actualité locale ou des alertes météo.

Le réseau social américain Facebook va désormais permettre de personnaliser les notifications que reçoivent ses utilisateurs mobiles, pour ajouter des résultats sportifs, de l'actualité locale ou des alertes météo par exemple, a-t-il annoncé lundi.

Des notifications plus personnalisées. Facebook envoyait déjà des notifications à ses utilisateurs pour les prévenir des commentaires faits sur leurs publications, quand un de leurs amis fêtait son anniversaire ou pour leur rappeler un événement auquel ils s'étaient inscrits. En plus des anniversaires et des événements à venir, tous les utilisateurs de Facebook pourront désormais recevoir des notifications sur des résultats sportifs ou des rappels de programmes de télévision, sur la base des pages correspondantes qu'ils ont "aimées" sur le réseau.

Des notifications en fonction de la géolocalisation. Ceux qui ont activé la géolocalisation sur leur téléphone pourront aussi s'ils le désirent recevoir des alertes supplémentaires sur des événements locaux, des informations populaires dans la ville où ils se trouvent, des points météo, des informations sur les films qui passent dans les cinémas à proximité ou des restaurants se trouvant aux alentours. Ces nouvelles fonctions vont être déployées "graduellement" aux Etats-Unis pour les utilisateurs de l'iPhone d'Apple ou d'un téléphone fonctionnant sous Android, le système d'exploitation de Google.