Facebook élargit sa famille d'applications mobiles avec "Events"

  • A
  • A
Facebook élargit sa famille d'applications mobiles avec "Events"
La nouvelle application va donner davantage de visibilité aux événements sur le réseau social. @ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Facebook a sorti vendredi une nouvelle application mobile, calendrier permettant de retrouver des "événements" susceptibles d'intéresser les utilisateurs.

L'application, baptisée "Events", est disponible depuis vendredi aux Etats-Unis pour les propriétaires d'iPhone, et est promise pour "bientôt" dans une version compatible avec les smartphones Android, indique le groupe américain Facebook sur son site internet.

Des événements susceptibles de vous intéresser. L'application permet de visualiser facilement "les nouveaux événements qui intéressent vos amis, des événements annoncés récemment par des pages que vous aimez, et les mises à jour pour des événements avec lesquels vous êtes déjà connectés", détaille-t-il. Elle permet également de rechercher des recommandations d'événements en fonction du moment ou de l'endroit qui intéressent l'utilisateur (immédiatement et près de l'endroit où il se trouve, ou dans la ville où il prévoit d'aller passer le week-end par exemple).

Une carte interactive pour vous repérer. L'application intègre une carte interactive pour repérer où ont lieu les événements, ainsi qu'un calendrier rassemblant ceux que l'utilisateur a sélectionnés. La nouvelle application va donner davantage de visibilité aux événements qui existent depuis longtemps sur le réseau, et qui représentent d'après Facebook plus de 100 millions d'utilisateurs chaque jour. Le groupe n'a pas caché dans le passé sa stratégie de créer toute une "famille" d'applications mobiles.

Hormis le réseau social lui-même, les plus populaires aujourd'hui sont ses deux services de messagerie Messenger et WhatsApp, qui revendiquent chacun plus d'un milliard d'utilisateurs, et l'application de partage de photos Instagram, qui émarge à 500 millions.