"Dating" : Facebook lance un service de rencontres dans son application

  • A
  • A
"Dating" : Facebook lance un service de rencontres dans son application
Partagez sur :

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé mardi soir le lancement d'une fonctionnalité de "dating" dans son application. Elle sera centrée sur les relations "durables".

Facebook va concurrencer Tinder. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé mardi que Facebook allait désormais avoir un service de rencontres pour des "relations durables" directement dans son application. Le service sera "totalement optionnel", a précisé le patron du réseau social à l'occasion de sa conférence annuelle, F8.

Une fonction séparée du reste de l'application. Les utilisateurs qui le souhaitent pourront créer un profil grâce à un bouton présent sur leur page personnelle. Les amis des utilisateurs de la fonction "Dating" ne seront pas informés de leur inscription au service et rien n'apparaîtra sur leur fil d'actualité. Seul le prénom de l’utilisateur sera présent dans la partie 'rencontres' de l'application, les autres informations ne seront pas affichées. Si deux personnes souhaitent discuter ensemble, elles pourront le faire grâce à un système de messagerie instantanée similaire à Facebook Messenger, mais où il n'est possible de partager que du texte, pas de photos. Cela doit permettre d'éviter le partage d'images déplacées.

Concurrence de Tinder. Dating ne sera pas proposée immédiatement, son lancement interviendra dans "les prochains mois", a annoncé Chris Cox, le responsable des produits de Facebook, sur scène mardi. Immédiatement après l'annonce du lancement de cette fonction, l'action de la maison-mère de Tinder perdait 15% en bourse.