En 2018, l'iPhone X devrait moins se vendre que prévu

  • A
  • A
En 2018, l'iPhone X devrait moins se vendre que prévu
Parmi les innovations de l'iPhone X, la reconnaissance faciale@ ELIJAH NOUVELAGE / AFP
Partagez sur :

Le nouveau modèle d'iPhone ne devrait pas atteindre les prévisions de ventes d'Apple pour le premier trimestre 2018.

Avec son prix élevé et peu d'innovations technologiques, l'iPhone X ne devrait pas se vendre aussi bien que prévu au premier trimestre 2018, selon plusieurs spécialistes cités par Les Échos. 

Des prévisions à la baisse. Un écran à larges bords, un bouton central qui disparaît, un système de recharge par induction et une reconnaissance faciale. Voilà les principales innovations de l'iPhone X qui avait, lors de sa présentation en septembre, suscité l'enthousiasme. Et pourtant, les prévisions de ventes du dernier-né de bestseller d'Apple seraient à la baisse.

Entre 25 et 35 millions d'iPhone vendus seulement ? Selon un quotidien taïwanais, la marque à la pomme aurait réduit ses prévisions de 50 à 30 millions d'unités au premier trimestre 2018. Un analyste de Sinolink Securities Co. assurait même lundi que les ventes de l'iPhone X pourrait passer sous la barre des 35 millions de produits vendus, ce qui représente 10 millions d'unités de moins que ce qu'il prévoyait jusque-là. Quant au cabinet américain JL Warren Capital, il estime que les ventes de ce smartphone se limiteront à 25 millions, rappelle Les Échos

Trop cher et trop peu innovant. En cause ? Le prix élevé, à partir de 1.149 euros en France, et le manque d'innovations propres à Apple. L'écran qui occupe toute la surface du smartphone ou encore l'écran très haute définition se trouvent déjà sur les produits de la concurrence qui sont par ailleurs moins coûteux.