David Guetta et Maître Gims, les artistes les plus "dangereux" du web

  • A
  • A
Partagez sur :

Une recherche sur ces artistes fait ressortir de nombreux liens frauduleux. Et pas simplement lorsque l'on tente de pirater leurs disques.

Télécharger illégalement un album de David Guetta ou de Maître Gims n'est pas forcément une bonne idée... Selon l'éditeur de logiciels de sécurité McAfee, il s'agit en effet des deux artistes les plus dangereux du web en France. Comme chaque année, l'entreprise, qui développe notamment des anti-virus, a établi ce classement en se basant sur le nombre de liens frauduleux disponibles pour chaque artiste, comme le rapporte le quotidien Les Échos.

Avril Lavigne et Bruno Mars à l'international

Et en France, c'est David Guetta qui truste la première place du classement de "personnalité la plus dangereuse de l'année" avec 14,29% de liens frauduleux. Un classement encore occupé majoritairement par des personnalités du monde de la musique. Derrière David Guetta et Maître Gims on retrouve en effet Black M et Soprano. Il faut descendre à la sixième place pour trouver une personnalité qui ne soit pas issue du monde de la musique : Nabilla.

Au niveau international, le classement est bien différent, mais encore une fois trusté par les chanteurs et DJs. C'est Avril Lavigne qui occupe le top du classement avec plus de 14,5% de liens frauduleux, selon McAfee. Bruno Mars et Carly Rae Jepsen occupent le reste du podium, suivis par Zayn Malik et Céline Dion.

Du piratage, mais pas simplement

Surtout, contrairement à ce que pourraient laisser penser certaines idées reçues, ce risque ne concerne pas simplement ceux qui cherchent à pirater les albums de leurs stars préférées. Une simple recherche sur les derniers scoops concernant ces stars peut suffire à tomber sur des liens frauduleux. Le risque étant, ensuite, de télécharger sans s'en apercevoir un virus. 

Pour éviter de tels ennuis, il convient donc de bien faire attention aux sites sur lesquels on clique lors d'une recherche. Mieux vaut en effet privilégier les sites Internet connus, officiels ou médiatiques, pour éviter les déconvenues par la suite.

Les artistes français les plus dangereux :

1. David Guetta

2. Maître Gims

3. Black M

4. Soprano

5. Zaz

6. Nabilla

7. Cyril Hanouna

8. Vanessa Paradis

9. Antoine Griezman

10. Matt Pokora