Console Xbox One S : quelles sont les nouveautés ?

  • A
  • A
Console Xbox One S : quelles sont les nouveautés ?
La présentation de la Xbox One S a l'E3@ AFP
Partagez sur :

La Xbox One fait peau neuve et espère rattraper un peu sa concurrente principale de chez Sony : la PS4.

Dans la guerre des consoles qui fait rage à chaque génération, la PS4 est pour l'instant la grande vainqueure face à la Xbox One. La console de Sony s'est tout simplement vendue deux fois plus que sa concurrente de chez Microsoft. Mardi, l'entreprise fondée par Bill Gates a lancé une nouvelle version de sa console : la Xbox One S, espérant ainsi rattraper un peu son retard. Mais quelles sont les nouveautés de cette version ?

Une console plus compacte. C'est souvent le cas lorsqu'une console fait peau neuve et la Xbox One S ne fait pas exception à la règle. La nouvelle version de Microsoft est 40% plus petite que son aînée et ne compte plus de bloc d'alimentation externe. Plus anecdotique, la Xbox One S fait littéralement peau neuve puisqu'elle s'affiche maintenant en blanc, plutôt qu'en noir.

Un pad amélioré. Côté manette, il y a aussi des changements puisque la Xbox One S débarque avec un pad aux fonctionnalités améliorées. La manette compte désormais la technologie Bluetooth, pour simplifier son utilisation sur PC et Windows 10. Un grip antidérapant a également été ajouté au dos du pad. Il devrait favoriser la prise en main des joueurs. La portée du sans fil a également été perfectionnée.

Un lecteur Ultra HD. Les nouveautés qui devraient directement impacter le joueur se situent aussi à l'écran. La Xbox One S s'offre en effet un lecteur Blu-Ray Ultra HD capable de supporter la résolution 4K (notamment sur les contenus Netflix ou Amazon). Autre amélioration graphique, la console dispose de la technologie HDR, qui parfait les contrastes et les lumières sur les jeux compatibles.

399 euros pour la Xbox One S 2 To. La Xbox One S est vendue avec un disque dur de 2 To et avec un prix de 399 euros. Microsoft a annoncé pour fin août une console moins chère avec des packs 500 go et 1 To, additionnés d'un jeu (Madden NFL 17 ou Hallo Collection) pour 299 euros.