Comme LinkedIn, Facebook veut afficher le CV de ses utilisateurs

  • A
  • A
Comme LinkedIn, Facebook veut afficher le CV de ses utilisateurs
Facebook teste une nouvelle fonction pour mettre en ligne son CV.@ LEON NEAL / AFP
Partagez sur :

Le réseau social teste actuellement une fonctionnalité permettant d’afficher son CV sur son profil Facebook. 

Facebook se verrait-il en concurrent de LinkedIn ? Après la mise en ligne de messages, de photos et de vidéos, le réseau social de Mark Zuckerberg teste depuis quelques jours une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de mettre en ligne leur CV sur son site et son application mobile dans une mise en forme qui rappelle celle de LinkedIn, a repéré The Next Web, un site américain spécialisé dans les nouvelles technologies. Dans l'espoir de séduire de nouveaux utilisateurs ?

Une présentation plus détaillée. Actuellement en test aux Etats-Unis, cette fonctionnalité s'avère nettement plus précise et mieux présentée que la fonction actuelle de Facebook qui permettait d'indiquer ses précédents emplois et sa formation. Dans cette expérimentation, l'interface est divisée en trois blocs séparés : l'un, en haut, avec les informations nécessaires pour contacter l'utilisateur, le second avec ses expériences professionnelles en ordre ante-chronologique et enfin le détail de ses études. Pour chacun d'eux, l'entreprise ou l'école ainsi que les dates de début et de fin sont indiquées précisément. 



Facebook veut "aider les gens" à trouver un emploi. Contacté par The Next Web, Facebook a confirmé ce test et expliqué que le réseau social "testait toujours de nouveaux produits et services. Actuellement, nous essayons une nouvelle fonctionnalité de CV afin d'aider les gens à trouver ou à recruter pour leurs postes". Une expérimentation qui intervient quelques mois après le test d'une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de rechercher un emploi. Mais cette fonctionnalité rappelle en réalité les services de LinkedIn. Le réseau social professionnel propose en effet peu ou prou la même interface et les mêmes services. De quoi l'inquiéter ?