Avec son nouveau casque, Lenevo veut casser les prix de la réalité virtuelle

  • A
  • A
Avec son nouveau casque, Lenevo veut casser les prix de la réalité virtuelle
Le casque de réalité virtuelle de Lenovo sera disponible courant 2017.@ Capture d'écran Twitter.
Partagez sur :

CES 2017 - Lenovo a dévoilé son premier casque de réalité virtuelle. Il sera disponible en 2017 pour moins de 400 dollars quand ses concurrents sont vendus plus de 700 dollars.

La guerre est lancée dans le monde de la réalité virtuelle... Lenovo a profité du salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas pour dévoiler son premier casque de réalité virtuelle. Et le constructeur chinois veut casser les prix. Il prévoit en effet de proposer son modèle à moins de 400 dollars (environ 385 euros) quand ses concurrents sont vendus plus de 700 dollars (environ 675 euros).

Le meilleur écran du marché. Encore à l'état de prototype, ce casque compatible avec la prochaine mise à jour de Windows baptisée Holographic Plateform est moins imposant et plus léger que les autres modèles du marché. Le casque de Lenovo pèse en effet 350 grammes contre 555 grammes pour le Vive de HTC, son principal concurrent. Doté de deux écrans OLED de 1.440 x 1.440 pixels, un pour chaque œil, il est aussi le casque qui propose la meilleure définition.

Deux caméras intégrées. Autre avantage, le casque de Lenovo intègre plusieurs capteurs, six au total, mais aussi deux caméras pour créer des interactions avec la pièce dans laquelle se trouve son utilisateur. Ces caméras pourraient permettre de créer de nouveaux usages aux casques de réalité virtuelle, mais il reste pour le moment difficile de les apprécier, le produit n'étant pas encore totalement fonctionnel.

Lenovo n’a pas communiqué la date de sortie exacte de son casque, mais prévoit de le commercialiser dans le courant de l'année 2017.