Avant le keynote, des photos du prochain MacBook Pro rétina ont fuité

  • A
  • A
Avant le keynote, des photos du prochain MacBook Pro rétina ont fuité
Le nouveau MacBook Pro avec écran rétina devrait être dévoilé jeudi.@ MacRumors
Partagez sur :

Les photos, cachées dans la dernière mise à jour du système d'exploitation des Mac (macOS), ont été repérées par les internautes.

Le prochain MacBook Pro avec écran rétina qui sera annoncé jeudi par Apple n'a plus beaucoup de secrets. Le site spécialisé MacRumors a en effet découvert dans la dernière mise à jour de macOS, le système d'exploitation des Mac, deux photos du nouveau MacBook Pro. Ces images confirment notamment la présence d'une barre OLED tactile sur le haut du clavier, mais aussi d'un capteur d'empreintes digitales.

Un capteur TouchID. Comme sur ses iPhone et iPad, Apple va donc intégrer un capteur TouchID sur le MacBook Pro avec écran rétina. Ce nouveau lecteur devrait par exemple permettre de valider un paiement Apple Pay directement sur l'ordinateur. D'après les images publiées par MacRumors, le capteur d'empreintes devrait se trouver à droite de la barre tactile et être séparé de celle-ci.

Une barre tactile OLED. La barre tactile, elle, viendra bien se placer au-dessus du clavier, en remplacement des touches de commandes F1 à F12. Comme l'annonçait les dernières informations, cet écran OLED permettra d'accéder aux différents réglages du Mac, mais aussi d'afficher des touches virtuelles comme le bouton "Escape" qui ne sera plus présent physiquement sur le clavier.

mac-1280

La barre tactile et les haut-parleurs du MacBook Pro avec écran rétina. Crédits : MacRumors.


Des haut-parleurs améliorés. Les images semblent aussi indiquer la présence de haut-parleurs sur les côtés du clavier du modèle de 13 pouces, quand ce type d'enceintes était jusqu'à présent réservé au grand modèle, doté d'un écran de 15 pouces.