"Assassin's Creed", Nintendo Switch… Quels seront les jeux vidéo stars de Noël ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les constructeurs et les éditeurs de jeux vidéo présentent leurs nouveautés à la Paris Games Week, à Paris.

Quels seront les jeux vidéo qui vont se retrouver au pied du sapin à Noël ? À quelques semaines des fêtes de fin d'année, la Paris Games Week, le salon français du jeu vidéo, se tient jusqu'à dimanche, porte de Versailles. Un événement qui permet aux joueurs d'essayer les nouvelles consoles et les derniers jeux.

Parmi les nouveautés stars auprès des joueurs, on retrouve notamment le nouveau jeu du développeur français Ubisoft, Assassin's Creed Origins. Pour ce nouvel épisode de l'une des séries les plus vendus au monde, le joueur part à destination de l'Égypte antique, au beau milieu des pyramides. Et pour cause, l'une des grandes tendances chez les éditeurs de jeu est de mêler histoire et aventure. Un choix qui demande beaucoup de travail. "On essaye toujours d'être le plus fidèle possible historiquement parlant. C'est pour ça que l'on travaille avec des historiens, des spécialistes, des consultants, qui nous aident à comprendre de quoi vivaient les gens, quelles étaient les populations. On recrée un monde vivant", explique Jean Guesdon, le directeur créatif du jeu.

Nintendo décolle avec la Switch

Un autre blockbuster du jeu vidéo, Call of Duty, sort cette année après trois ans de travail. Un retour aux origines pour la série phare d'Activision qui sortira sur consoles et ordinateurs dans quelques jours. Parmi les autres titres attendus dans les semaines à venir, les joueurs peuvent notamment essayer Star Wars Battlefront 2.

Ce qui marche aussi très fort actuellement, ce sont les consoles qui proposent des jeux pour toute la famille. C'est ce qui fait le succès de la nouvelle console de Nintendo, la Switch, dont les ventes ont dépassé toutes les prévisions. Le dernier jeu de l'éditeur japonais, Super Mario Odyssey, sorti le 27 octobre, s'est lui vendu à 2 millions d'exemplaires dans le monde en seulement trois jours.

Autant d'éléments qui rendent les professionnels très optimistes pour la fin de l'année. Et pour cause, le marché du jeu vidéo devrait afficher une croissance à deux chiffres en 2017.