Apple va sortir un iPhone en verre pour 2017

  • A
  • A
Apple va sortir un iPhone en verre pour 2017
L'iPhone sera doté d'une coque en verre. @ WILLIAM WEST / AFP
Partagez sur :

Le smartphone devrait voir le jour d'ici un an et ne concernera qu'un seul modèle d'Iphone, sans doute l'iPhone 8 Plus ou un iPhone Pro. 

Apple ne cesse pas d'innover. Un iPhone conçu tout en verre sera proposé par la marque à la pomme, a confirmé à la presse asiatique un des principaux fournisseurs d'Apple en Asie, rapporte Les Echos lundi. Alors que les smartphones actuels sont dotés d'une coque en aluminium, la coque de cet iPhone sera entièrement en verre, et il doit voir le jour pour 2017. 

Un seul modèle concerné. D'après Forbes, ce nouvel iPhone utiliserait une unique pièce en verre pour envelopper l'ensemble de l'appareil, ce qui serait inédit. Ce changement, qui s'annonce plus coûteux au vu des prix actuellement pratiqués par Apple, ne concernerait qu'un seul modèle de smartphone et il pourrait s'agir de l'iPhone 8 Plus ou d'un iPhone Pro.

Compenser une baisse des ventes. Pour Apple, l'enjeu est de relancer les ventes d'iPhone, en berne, en rendant ses smartphones plus uniques alors que le marché sature. La vente des iPhone a reculé de 16% sur un an entre janvier et mars dernier, une première depuis leur lancement en 2007.