Apple va lancer un programme de reprise des iPhone cassés

  • A
  • A
Apple va lancer un programme de reprise des iPhone cassés
L'iPhone 6s d'Apple.@ Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Apple reprendra les iPhone aux écrans, boutons ou caméras endommagés.

Après avoir lancé un programme de reprise de smartphones en bon état, Apple s’attaque aux smartphones cassés... Selon les informations du blog américain spécialisé 9to5Mac, la marque à la pomme proposera en effet d'ici quelques jours la reprise des iPhone dont l'écran, la caméra ou les boutons sont cassés.

Un premier programme de reprise déjà disponible. Ce nouveau service de reprise viendra ainsi compléter une première proposition lancée il y a presque un an. Apple offre en effet déjà à tout possesseur de smartphone (Android, Windows Phone, iPhone) la possibilité d'échanger son mobile contre un bon d'achat à valoir sur l'achat d'un iPhone. Pour le moment limité aux Etats-Unis et aux iPhone 5s, 6 et 6s endommagés, le service pourrait par la suite arriver en France.

Encourager la mise à jour. Pour Apple, l'objectif est simple : encourager les utilisateurs à passer à un modèle plus récent au lieu de faire réparer l'écran de leur smartphone endommagé. Selon les sources citées par 9to5Mac, Apple proposerait 50 dollars en échange d'un iPhone 5s, 200 dollars pour un iPhone 6 et 250 dollars pour un iPhone 6s.

Et avec une assurance ? Dans le cas où vous auriez une assurance Apple avec votre smartphone, celle-ci s'appliquera de manière inchangée. En revanche, si jamais vous disposez d'une assurance chez un opérateur, il vous sera sans doute plus intéressant de l'utiliser pour récupérer un smartphone neuf.