Apple : trois nouveaux iPhone en 2017, deux iPhone 7s et un "iPhone 8"

  • A
  • A
Apple : trois nouveaux iPhone en 2017, deux iPhone 7s et un "iPhone 8"
@ Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Apple devrait présenter trois nouveaux modèles d’iPhone en 2017 dont un très haut de gamme, l’iPhone 8.

Le futur de l'iPhone, qui a fêté ses dix ans il y a quelques semaines, se précise. Plusieurs médias spécialisés ont eu accès à des informations sur la prochaine génération du smartphone à la pomme. Et pour les dix ans de son mobile, Apple devrait présenter pas moins de trois modèles différents, dont un en rupture avec les générations précédentes.

Des iPhone 7s et 7s Plus. Selon une note de l'analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo repérée par MacRumors, Apple devrait présenter au deuxième semestre un iPhone 7s ainsi qu'un iPhone 7s Plus. Ces deux modèles reprendront le format des iPhone 7 et 7 Plus avec des écrans de 4,7 et 5,5 pouces. Ils devraient cependant intégrer plusieurs nouvelles fonctionnalités dont un système de recharge sans fil qui permettrait de charger l'iPhone simplement en le posant simplement sur une surface dédiée. Le design pourrait aussi être repensé. Mais c'est du troisième modèle que viendraient les nouveautés les plus importantes.

Un design tout nouveau pour l'iPhone 8. Celui que certains appellent déjà iPhone 8 ou iPhone X offrira un design totalement repensé. Exit le métal des iPhone 7. Apple préférerait revenir au verre, comme sur les iPhone 4 et 4s. Ce nouvel iPhone embarquerait aussi la recharge sans fil et un écran OLED, une technologie qui offre un meilleur taux de contraste et permet d'afficher des couleurs plus vives. L'écran de cet iPhone recouvrirait également la quasi-totalité de la surface de l'appareil. Conséquence, le bouton Home serait amené à disparaître et devrait être remplacé par un bouton sur l'écran. Le capteur d'empreintes digitales Touch ID serait lui aussi directement intégré dans l'écran.

Une batterie plus importante ? D'après les informations de Fast Company, ce nouveau smartphone devrait aussi embarquer une batterie "nettement plus importante". Une excellente nouvelle si elle venait à se confirmer, l'autonomie des iPhone restant leur principal point faible pour beaucoup d'utilisateurs. Mais, l'addition devrait être salée pour ce nouvel iPhone. Elle pourrait facilement dépasser les 1.000 dollars (environ 940 euros). Un prix qui s'il est important n'a rien de surprenant. Annoncé comme particulièrement haut de gamme, l'iPhone 8 sera logiquement plus cher que les modèles actuels qui grimpent déjà jusqu'à 969 dollars (911 euros) pour un iPhone 7 Plus embarquant 256Go de stockage.

Si Apple respecte son calendrier habituel, ces nouveaux modèles d'iPhone devraient être présentés lors d'un grand keynote au début du mois de septembre.