Apple : trois nouveaux iPad prévus pour le printemps ?

  • A
  • A
Apple : trois nouveaux iPad prévus pour le printemps ?
De nouveaux iPad pourraient être présentés au printemps.@ Josh Edelson / AFP
Partagez sur :

Apple devrait dévoiler trois nouveaux iPad au printemps, dont un avec une nouvelle taille d’écran.

2016 a été une année relativement calme pour les tablettes de la marque à la pomme. Mais 2017 devrait être autrement plus riche... La firme de Cupertino devrait en effet présenter trois nouveaux modèles d'iPad cette année. Selon les informations du bien renseigné Ming-Chi Quo, analyste chez KGI Securities, relayées par 9to5mac, Apple dévoilerait des versions mises à jour des iPad de 12,9 et 9,7 pouces, mais aussi une tablette au format d'écran nouveau.

Deux mises à jour d'iPad. Les deux premières annonces devraient concerner des modèles déjà existants dans la gamme de l'entreprise. L'iPad Pro de 12,2 pouces, présenté pour la première fois en septembre 2015, devrait s'offrir sa première mise à jour. Il embarquerait notamment un processeur plus puissant baptisé A10X et dérivé de celui de l'iPhone 7. Le second modèle serait doté d'un écran de 9,7 pouces, le format historique des tablettes Apple, et d'un processeur A9. Il servirait de modèle entrée de gamme et pourrait venir remplacer l'iPad air 2. Ce nouveau modèle serait, selon l'analyste, le plus vendu de la gamme et pourrait représenter jusqu'à 60% des ventes.

Un nouveau modèle haut de gamme. Mais, selon les dernières informations, la principale nouveauté serait le troisième modèle doté d'un écran dont la taille, pas encore définitive, pourrait varier entre 10 et 10,5 pouces. Cette tablette serait le modèle le plus haut de gamme d'Apple et offrirait un nouveau design avec des bords autour de l'écran beaucoup plus fins que ceux des modèles actuels. Résultat, malgré une taille d'écran plus importante que l'iPad de 9,7 pouces, ce nouveau modèle ne serait pas plus encombrant.

Quid de l'iPad mini ? Reste un iPad dont l'analyste ne dit rien et qui se fait de plus en plus discret ces derniers mois, l'iPad mini. Impossible de savoir ce qu'Apple décidera de faire avec. La marque à la pomme profitera-t-elle de la mise à jour des autres iPad pour le renouveler ou au contraire le faire disparaître ? Apple n'a pas communiqué sur le sujet, mais ces annonces devraient être officialisées au printemps.