Apple prépare la sortie d’iOS 11 et met en avant ses nouveautés

  • A
  • A
Apple prépare la sortie d’iOS 11 et met en avant ses nouveautés
iOS 11 sera disponible courant septembre.
Partagez sur :

A quelques jours de la sortie de sa nouvelle mise à jour, Apple propose une série de tutoriels sur les nouveautés d'iOS 11. 

Apple prépare la sortie d'iOS 11, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation des iPhone et iPad. Avant le keynote du 12 septembre, où la marque donnera la date de sortie de cette mise à jour, celle-ci a publié mardi une série de conseils et de tutoriels à destination de tous ses utilisateurs afin qu'ils puissent mieux appréhender les nouveautés de la onzième version d'iOS.

Des précisions sur les nouvelles fonctionnalités

Apple propose donc désormais dans son application 'Astuces' une série de tutoriels dédiés à iOS 11. Parmi les nouveautés présentées, le fonctionnement du nouveau centre de contrôle où chacun pourra rajouter les raccourcis (calculette, appareil photo, mode économie d'énergie...) qu'il juge les plus adaptés ainsi que du nouveau mode multi-tâches présent sur l'iPhone et l'iPad sont mis en avant. L'arrivée du glisser-déposer sur l'iPad est aussi évoquée. Celui-ci permettra de transférer des images, du texte ou des fichiers d'une application à l'autre plus rapidement.

Le fonctionnement de la nouvelle application 'Fichiers' où seront regroupés tous les documents présents sur les appareils Apple ainsi que dans les services de cloud est aussi expliqué. Tout comme la présentation du nouvel App Store, des améliorations de Siri ou du scanner de document intégré dans Notes.

Préparer la sortie d'iOS 11

Avec l'arrivée de ces "astuces", Apple prépare le terrain pour la sortie d'iOS 11 qui devrait intervenir prochainement. Le keynote de présentation des nouveaux iPhone étant prévu le 12 septembre prochain, la mise à jour du logiciel des iPhone et iPad pourrait être accessible à tous la semaine suivante. Présentée aux développeurs d'application, lors de la conférence qui leur est dédiée, la WWDC, en juin, iOS 11 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités importantes et notamment sur l'iPad.

D'autres nouveautés concernant iOS 11 pourrait par ailleurs être présentées lors du keynote mardi prochain. Avec la disparition du bouton d’accueil sur le prochain iPhone, Apple devrait en effet ajouter des gestes de commande supplémentaires pour accéder au mode multi-tâches ou revenir à l'écran principal.