Apple Park : le campus "soucoupe volante" d'Apple ouvrira ses portes en avril

  • A
  • A
Apple Park : le campus "soucoupe volante" d'Apple ouvrira ses portes en avril
L'Apple Park ouvrira ses portes au mois d'avril.@ Apple
Partagez sur :

Le nouveau campus d'Apple, l'Apple Park, en forme de soucoupe volante, ouvrira ses portes en avril et accueillera plus de 12.000 salariés. 

Apple déménage. La firme de Cupertino va quitter son siège historique du 1 Infinite Loop pour un nouveau campus dont la construction s'achève actuellement à quelques kilomètres. Baptisé Apple Park, ce nouveau siège à la forme d'une soucoupe volante, dont le coût est estimé à près de cinq milliards de dollars (environ 4,8 milliards d'euros), est l'un des derniers projets posthume de Steve Jobs.

700.000 m² de terrain. Onze ans après l'achat des terrains et six ans après le lancement de ce projet qui devait permettre, selon Steve Jobs, de construire "le meilleur bâtiment du monde", Apple a annoncé mercredi que l'Apple Park ouvrirait ses portes au mois d'avril après près de cinq années de travaux et avec un peu plus d’un an de retard. Ce nouveau campus qui s’étend sur plus de 700.000m² de terrain est bien plus grand que l'existant. Entièrement rond, en forme de soucoupe volante ou de donut selon le point de vue, il accueillera ses premiers employés au printemps. Depuis quelques temps, le siège du 1 Infinite Loop était en effet devenu trop petit et ne permettait plus à Apple d'y accueillir tous ses employés.

14.000 places de parking. Ce campus de la démesure, bâti avec de grandes parois vitrées et entièrement alimenté par de l'énergie renouvelable – des centaines de panneaux solaires sont placés sur les toits - se veut aussi plus agréable à vivre. Celui qui a coûté environ cinq milliards de dollars selon Bloomberg, contre les trois milliards initialement prévus, se compose de plusieurs espaces. Une partie entière du bâtiment sera par exemple dédiée aux équipes de recherche et développement. Une salle de sport ou encore un café sont également intégrés dans le campus. Un parking géant de plus de 14.000 places permettra aux employés de garer leurs véhicules et 300 stations de recharges pour les véhicules électriques seront proposées.

auditoium-1280

Un auditorium géant. Un grand auditorium de 1.000 places a été construit au centre du campus. Nommé Steve Jobs en hommage à son fondateur et ancien CEO, il devrait notamment être utilisé pour la présentation de nouveaux produits lors des keynotes de l'entreprise. Jusqu'à présent, Apple était en effet limitée par la capacité minime de l’auditorium de son campus historique. Elle n'y tenait donc qu'une partie de ses conférences de presse, préférant de grandes salles comme le Bill Graham Civic Auditorium pour ses keynote de rentrée destinées à annoncer ces nouveaux iPhone.