Apple officialise l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus

  • A
  • A
Apple officialise l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus
Partagez sur :

Apple a annoncé mercredi soir l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus à San Francisco. Les deux smartphones sont étanches et bénéficie d'importantes améliorations sur la photo.

Comme chaque année, septembre rime avec iPhone pour Apple. La marque a dévoilé mercredi soir depuis San Francisco ses deux nouveaux smartphones haut de gamme : l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus.

Exit la prise jack. Les deux smartphones, qui reprennent en grande partie le design de l’iPhone 6s, conservent également les mêmes tailles d’écran : respectivement 4,7 et 5,5 pouces. A l’intérieur les changements sont en revanche nombreux. Premier d’entre eux, la prise jack, utilisée pour brancher un casque, disparait. Il sera désormais possible d’utiliser le connecteur Lightning - servant aussi à la recharge de l’iPhone - pour connecter des écouteurs. Apple fournira des écouteurs Lightning et un adaptateur avec chaque iPhone 7.

Les capteurs photo des deux versions sont aussi améliorés. L’iPhone 7 bénéficie d’un nouveau capteur de 12MPixels permettant de capter plus de luminosité tandis que l’iPhone 7 Plus est doté d’un double capteur de 12MPixels permettant de mieux zoomer dans les images. Les deux modèles embarquent aussi un flash à quatre LED contre deux précédemment.

Des prix en hausse. La sortie des iPhone 7 et 7 Plus est prévue en France le 16 septembre à partir de 769 euros pour l’iPhone 7 32Go et 909 euros pour l’iPhone 7 Plus 32Go et jusqu’à 989 et 1.129 euros pour les modèles embarquant 256Go de stockage. Des prix en hausse par rapport aux modèles précédents.