"Animal Crossing : Pocket Camp", le jeu mobile de Nintendo sortira en novembre

  • A
  • A
"Animal Crossing : Pocket Camp", le jeu mobile de Nintendo sortira en novembre
Animal Crossing mobile sortira fin novembre.@ DR
Partagez sur :

Nintendo va proposer une première déclinaison de sa célèbre saga pour les smartphones.

Nintendo multiplie les annonces sur mobile. L'éditeur japonnais a annoncé mercredi l'arrivée prochaine d'Animal Crossing : Pocket Camp sur les smartphones, une déclinaison de sa célèbre licence. Il sera disponible sur iOS et Android à partir du mois de la fin du mois de novembre.

Pour la version mobile de son titre, Nintendo a repris les éléments qui ont fait le succès de la saga. Les personnages, de petits animaux, se déplace de lieux en lieux, interagissent avec les autres habitants de la région, des animaux également et customisent leurs maisons. Pocket Camp apportera cependant un petit plus avec, comme son nom l'indique, l'arrivée d'un camping qu'il faudra construire tout au long de l'aventure.

Le jeu de Nintendo le plus populaire ?

Surtout, cette édition mobile offrira une amélioration des objets et des cadeaux disponibles aux différents endroits du jeu. Autant d'éléments qui permettront aux joueurs de plus personnaliser leurs maisons ou de construire leur camping plus rapidement. Enfin, il sera aussi possible d'échanger ces objets avec d'autres joueurs. Contrairement à Super Mario Run, son premier jeu mobile sorti il y a près d'un an, Nintendo a cette fois-ci opté pour un jeu "free-to-play", gratuit au téléchargement, mais qui propose des options payantes.

Et après la sortie de Super Mario et d'un Fire Emblem, Animal Crossing pourrait bien être le plus gros succès de Nintendo sur mobile. Car des trois titres, Animal Crossing est le plus naturel à jouer sur smartphone. Et Super Mario bien que très attendu, rebute plus d'un joueur en raison du prix à payer pour débloquer tous les niveaux, près de dix euros.