Yahoo : vers un rachat de Tumblr ?

  • Copié
avec Reuters

Le conseil de Yahoo  se réunit ce dimanche pour éventuellement voter en faveur du lancement d'une offre en numéraire de 1,1 milliard de dollars (857 millions d'euros) sur la plate-forme de micro-blogging Tumblr, a rapporté au cours du week-end AllThingsD, blog spécialisé dans les techologies.

Le cas échéant, il s'agirait de la plus importante acquisition du portail internet depuis l'entrée en fonctions de Marissa Meyer, une ancienne de Google, en juillet 2012. Citant des sources proches du dossier, AllThingsD précise que Yahoo, un des plus anciens noms d'internet, est intéressé par l'engouement suscité par Tumblr auprès des jeunes.

Yahoo, éclipsé depuis nombre d'années par les nouveaux géants d'internet que sont Google ou encore Facebook , veut ainsi dépoussiérer son image et enrayer le déclin de ses activités. Avec Pinterest, Tumblr est l'un des deux réseaux sociaux ayant le vent en poupe ces derniers mois. La société héberge 108 millions de blogs et revendique 50,7 milliards de messages échangés entre eux.

La nouvelle du rachat de Tumblr pourrait être annoncée dès lundi, ajoute AllThingsD. Yahoo, qui s'est refusé à tout commentaire, a lancé une invitation à la presse pour un conférence à Manhattan dédiée à "quelque chose de spécial", sans en dire davantage. Tumblr, société basée à New York, n'a pas répondu à diverses demandes de réaction à l'information d'AllThingsD.