85 millions d'adresses mail et 13 millions de mots de passe volés à Dailymotion

  • A
  • A
85 millions d'adresses mail et 13 millions de mots de passe volés à Dailymotion
Dailymotion a été victime d'un important piratage.@ Dailymotion
Partagez sur :

La plateforme française de partage de vidéos a été victime d'un important vol de données. Il est conseillé de changer son mot de passe.

85,2 millions. C'est le nombre d'adresses mails que le spécialiste français de la vidéo en ligne Dailymotion se serait fait dérober. Les adresses mails et les noms d'utilisateurs auraient été piratés. 13 millions de mots de passe ont aussi été récupérés.

13 millions de mots de passe. Comme c'est régulièrement le cas, c'est via le site LeakedSource que le piratage a été découvert. Cette attaque qui se serait déroulée le 20 octobre dernier n'a pas encore été officiellement confirmé par le deuxième site de partage de vidéos. Mais, d'après l'enquête menée par ZDnet, 85,2 millions d'adresses mail et noms d'utilisateurs et 13 millions de mots de passe sont tombés dans les mains des pirates. Les mots de passe étaient cependant chiffrés de manière sécurisée et sont donc difficilement exploitables.

Changer son mot de passe. Et si ce n'est donc qu'une petite part des comptes concernés qui sont vulnérables à un piratage grâce au mot de passe, les adresses mails récupérées pourraient servir à du pishing. Les hackers pourraient en effet tenter d'obtenir d'autres informations personnelles en envoyant de faux mails à ces adresses. Dans tous les cas, et avant même toute communication de Dailymotion, il est conseillé de changer son mot de passe. Si le mot de passe en question est utilisé pour plusieurs comptes - ce qui est fortement déconseillé - il convient aussi de changer ses mots de passe.