56 nouveaux emojis dévoilés par Apple

  • A
  • A
56 nouveaux emojis dévoilés par Apple
Apple a présenté ses nouveaux emojis lundi.@ Apple
Partagez sur :

Apple a dévoilé lundi une partie des nouveaux emojis attendus d'ici la fin de l'année. La diversité est largement mise à l'honneur.

Un sandwich, un dinosaure, un zèbre ou un zombie... Voici quelques-uns des nouveaux emojis qui débarqueront sur les iPhone et les iPad avant la fin de l'année. La marque à la pomme a en effet annoncé lundi, à l'occasion de la journée mondiale des emojis, les nouveaux personnages qui arriveront prochainement sur ses appareils.

emoji_update_new

La diversité mieux représentée. De nouveaux personnages mettent à l'honneur la diversité avec l'arrivée, notamment, d'une femme portant un hijab ou d'une autre qui allaite. Apple va aussi intégrer des emojis plus drôles dans iOS, macOS et watchOS. Un zombie, un elfe, un dinosaure ou un bonhomme avec des étoiles dans les yeux.

56 nouveaux emojis attendus. Au total, 56 nouveaux emojis arriveront d'ici la fin de l'année avec la nouvelle version d'Unicode, le standard qui régit ces petits pictogrammes. Car si chaque éditeur peut adapter l'apparence d'un emoji à ses envies, il doit respecter certains principes. Ce système permet notamment qu'un emoji envoyé sur un smartphone d'une marque, soit lisible sur celui d'une autre marque.