3,57 amis nous séparent du reste du monde

  • A
  • A
3,57 amis nous séparent du reste du monde
Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg.@ Josh Edelson / AFP
Partagez sur :

Moins de quatre personnes nous séparent de Barack Obama, Bill Gates, Léonardo DiCaprio ou encore Donald Trump.

Pour ses douze ans, Facebook a publié jeudi une étude sur le nombre d'amis qui nous séparent du reste du monde. En 1929, selon l'étude de Frigyes Karinthy, six personnes vous séparaient de toute autre personne sur la planète, les réseaux sociaux et le web ont changé la donne. Désormais, nous ne sommes plus qu'à 3,57 amis de toute autre personne vivant sur la planète.

3,17 pour Mark Zuckerberg. Imaginez un peu, 3,57 amis nous séparent en moyenne du président des Etats-Unis ou de notre chanteur préféré et cela grâce, notamment, au 1,6 milliard d'inscrits sur Facebook. Sur le réseau social la moitié des utilisateurs ont entre 2,9 et 7,2 degrés de séparations avec d'autres personnes. La plateforme affiche les degrés de séparation de deux de ses dirigeants : Mark Zuckerberg, qui se trouve à 3,17 amis de toute autre personne et Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, qui le dépasse, avec un degré de séparation de 2,92.

Baisse du degré depuis 2011. En quelques années et avec l’augmentation du nombre d'utilisateurs du réseau social le degré de séparation a baissé. Il était ainsi en 2011 de 3,74 soit 5% de moins qu'en 2016. Pour vous rendre compte de votre degré de séparation, le mieux est encore de demander le votre à Facebook qui vous le donnera en vous rendant sur la page de l'étude.